Comme promis, voici la deuxième partie de l’article sur le livre « Les Temps Meta-Modernes », écrit par Shri Mataji Nirmala Devi, où elle décrit les problèmes du monde moderne et présente Sahaja Yoga comme une solution.Les extrait des 3 chapitres suivants:5. La culture en Occident

« La culture montre les hauteurs sociaux dans la sérénité, la sagesse et la morale ». Culture dirige les tendances sociales. La culture de la vulgarité justifiée par la rationalité seule est en contraste avec la subtile culture d’innocence, qui exprime la beauté et la pureté de l’Esprit.

6. Les Religions

Toutes les religions ont été créées dans une forme pure par les grands prophètes et les incarnations, mais en raison des personnes « en charge », ont déviées de la vérité absolue vers le ritualisme et le fondamentalisme. Leur essence commune et l’intégration peuvent être trouvées – pas mentalement, mais par expérience de la relation avec son Esprit (la Réalisation du Soi), qui est au-delà de du mentale. « La prière dit sans connexion (Yoga) avec Dieu est comme un téléphone sans connexion ».

La véritable religion est à l’intérieur. Elle peut être éveillée et se manifeste dans nos vies à travers le processus de Réalisation du soi. «Grâce à Sahaja Yoga, la religion universelle innée de l’Amour Divin est éclairée à l’intérieur et le chercheur devient spontanément vraiment religieux, juste, moral, paisible, compatissant et puissant, une personnalité illuminée. »

7. Paix

Un regard humoristique sur l’ego de l’homme et de ses stupéfiantes manifestations dans nos temps modernes, et comment au côté subtil, il finit par détruire notre paix à l’intérieur. La paix ne peut pas être atteint grâce à des conférences ou des changements politiques, mais doit être établie dans l’individu, et Sahaja Yoga le rend possible grâce à l’éveil de Kundalini. « L’esprit humain est toujours assailli par des pensées. Il construit l’ego et réagit avec elle. [...] Ces pensées viennent du passé ou du futur, mais la réalité est dans le présent où nous obtenons la paix. » La Réalisation du Soi conduit à la conscience collective, qui n’est pas un concept, mais un meilleur état de conscience dans lequel on devient partie de l’ensemble et aide spontanément les autres.

La suite très prochainement……….

Visitez le siteLes Temps Meta Modernes.