A l’occasion de 86ème anniversaire de Shri Mataji, la fondatrice de Sahaja Yoga, un documentaire a été diffusé dans plusieurs centres de Sahaja Yoga.
« Freedom and Liberation »« La liberté de notre esprit, une libération intérieure »
Un film d’une vision qui va au-delà de la liberté de la patrie de Shri Mataji Nirmala Devi. Une vision de la liberté intérieure de chaque individu. Une vision qui mérite d’être défendue.Une biographie de l’un des plus grands êtres de tous les temps, Shri Mataji Nirmala Devi: Une vision spirituelle de l’humanité.
Inspirée par ses parents et la politique du Mahatma Gandhi, Shri Mataji Nirmala Devi a consacré sa jeunesse à la résistance contre l’Empire britannique pour la liberté des Indiens. Mais toutes ces années, elle a continué à enrichir sa vision – une vision qui va au-delà de la liberté politique de sa patrie, une vision de la liberté intérieure et de la transformation de chaque individu, une vision qui vaut la peine de lutter . Elle a donné des milliers de conférences sur les cinq continents et a offert la « Réalisation du Soi » en masse.
« … Nous sommes ici pour obtenir notre liberté, pour obtenir la liberté pour notre esprit, de rendre notre esprit libre de notre avidité, la luxure, de colère, de nos conditionnements, de notre ego terrible. »
En 1970, Shri Mataji a développé Sahaja Yoga pour donner aux gens la réalisation de soi, le lien avec leur propre Esprit. Elle a montré aux gens comment atteindre l’état de méditation et trouver le silence intérieur, qui est l’état de « conscience sans pensées ».
« Nous avons en nous ce pouvoir. Je l’appelle comme Kundalini « .

«Quand l’Esprit, qui est la source de joie et de vérité, est relié à la Kundalini, l’attention de l’homme est éclairée. »

Shri Mataji a commencé Sahaja Yoga, son travail spirituel, avec un petit nombre de personnes en Inde puis plus tard en Occident. Aujourd’hui, elle voyage toujours dans le monde entier pour aider et éclairer le plus grand nombre de personnes possible. Son enseignement est pratiqué dans plus de 95 pays pour le bienfait de l’humanité, pour aider les individus à trouver la paix, le bien-être et de la joie, et découvrir le sens de la vie.

Un film qui pourrait changer votre vie …