Au début du mois de mai 2013, plusieurs enseignants de Sahaja Yoga de différentes villes de Russie, du Kazakhstan et du Kirghizistan ont mené quatre programmes de Sahaja Yoga dans les villes d’Alma-Ata, Taraz, Bishkek and Kant.

A Taraz et à Kant ces programmes de Sahaja Yoga étaient une première. Dans toutes les villes, un important travail collectif de préparation, publicité et communication a eu lieu : collage d’affiches, distribution d’invitations, publicité des événements sur internet et à la télévision. Tout cela a très bien fonctionné et plus de 1500 personnes ont reçu leur réalisation . Avoir l’occasion de présenter le travail de Shri Mataji, donner la réalisation et faire connaître Sahaja Yoga lors de telles tournée est un vraie source de joie et une occasion de rencontrer des personnes de tous milieux et de tous âges.

sahaja Yoga kazakhstan tour 2013 - 3

Cela fut très impressionnant de voir combien les personnes qui assistèrent aux programmes étaient ouvertes à Sahaja Yoga. En de telles occasions, tous les conditionnements d’opinions ou de croyances disparaissent. Tous reçurent leur réalisation du Soi d’une manière si simple et si naturelle.