Le Festival de l’Inde a eu lieu le Samedi 4 avril et dimanche 5 avril 2009 à Le Mée sur Seine (77). Voici un petit compte rendu du déroulement et du succès du stand Sahaja Yoga….C’est la troisième fois Sahaja Yoga avait participé au festival de l’Inde organisé par l’association en collaboration avec la mairie de Mée sur Seine et l’ambassade de l’Inde.

Ce festival attire des visiteurs de toute la région parisienne. Pas d’hasard, au moins une quinzaine d’animateurs de différents stands ont reçus la Réalisation du Soi. Nous y avons rencontré Nadine, qui fait des massages ayurvédique et qui avait suivi des cours de Sahaja Yoga à Fontainebleau l’année dernière. Toujours aussi souriante, elle nous a confié qu’elle médite tous les jours.

Samedi matin, dès que nous sommes installés, de très bons chercheurs commencent à venir faire leur expérience. A 11 hr, avant l’ouverture officiel du festival, les invités (les élus de la région et les diplomates de l’ambassade de l’Inde) nous rendre visite. Une présentation improvisé du système subtil se trouve une écoute attentive. Le maire de Mée sur Seine est intrigué qu’on puisse faire cette expérience dans une ambiance un peu bruyante.

Samedi et dimanche matin l’ambiance était plutôt calme avec quelques chercheurs très profonds. Par contre les après-midis c’étai la « réalisation du soi » non-stop ! Les organisateurs étaient très coopératifs. Nous avons pu donner une conférence à 16hr dimanche dans une salle au 1er étage. 40 réalisations ! En tout plus de 120 réalisations dans le week -end. Nous avons déjà quelques personnes qui viennent méditer depuis 3 semaines.

Une indienne est venue nous dire qu’elle avait fait son expérience de la réalisation sur Internet et cela fait quelques temps qu’elle médite toute seule. Elle a eu une très belle expérience de méditation avec nous. Elle va venir au centre de Savigny sur orge.

Une maman est venue avec son fils de 6 ans. Après l’expérience, il est resté longtemps en méditation. Il y a plusieurs personnes qui sont restés méditer longtemps.

L’ouverture du dimanche a commencé avec des très bons chercheurs. D’abord par un couple indien qui a été déjà venu au festival du Ganesha à Paris. Le monsieur a eu sa réalisation Dimanche matin et a eu une très bonne perception des vibrations. Il a conseillé à sa femme d’avoir sa réalisation du soi. Ce couple va poursuivre les cours au centre de Fontainebleau. Ensuite nous avons donné la réalisation à 2 jeunes et une dame africaine qui ont été ravie d’avoir senti l’énergie. Une française a eu sa réalisation et elle a dit que justement en ce moment dans sa vie elle avait besoin d’une chose : la réalisation du soi, elle est restée méditer pendant un long moment. Une autre dame de pays de l’Est qui a eu sa réalisation, elle est restée aussi long temps méditer. Elle a trouvé la connaissance des Chakras très intéressante et elle va suivre les cours au centre de Fontainebleau. Elle viendra avec une amie au centre de Fondary.

Toujours un grand plaisir de rencontrer des chercheurs qui ont soif de paix et de la beauté intérieure…